FRANÇOIS VUILLET

FONDATEUR D'OSO SYSTEM


À l’issue de mes études d’architecture, autant passionné par le mobilier industriel que par le design sobre et fonctionnel qu’il impose, j’ai longtemps dirigé un atelier de fabrication de maquettes et de prototypes, sans jamais cesser de m’intéresser à l’aménagement intérieur.


Lors d’une soirée chez des amis où nous étions trop nombreux pour que chacun puisse poser son assiette, l’idée m’est venue de bloquer une planche à découper entre les barres d’une balustrade de balcon. Le système d’accroche était simple et efficace.

Cela m’a donné envie de le travailler pour le rendre pratiquement universel et ainsi permettre d’optimiser l’usage de nos appartements autant que celui de nos balcons et fenêtres.

C’est ainsi qu’est née l’idée d’une table nomade, d’une extrême simplicité d’installation.

Il devient possible de travailler à sa fenêtre, prendre l’apéritif au balcon, le café du matin dans la cuisine, toujours sur la même table mais sans subir les contraintes de trois tables différentes.

Solidaires des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration très affectés par la crise sanitaire, notre solution vous permettra d'ajouter de nouveaux couverts en respectant les distances que la réglementation nous impose. Pour plus de précisions, téléchargez notre offre dans la rubrique Professionnels.

OSO joue avec les espaces pour en créer de nouveaux !